(omissis)


CONSEIL PONTIFICAL POUR LES COMUNICATIONS SOCIALES

Art. 169

1. Le Conseil s'occupe des questions qui concernent les instruments de la communication sociale, afin que, par ceux-ci également, le Message du Salut et le progrès humain puissent servir à l'essor de la civilisation et des bonnes moeurs.

2. Dans l'accomplissement de ses fonctions, il doit agir en étroite collaboration avec la Secrétairerie d'Etat.

Art. 170

1. Le Conseil a comme fonction principale de susciter et soutenir en temps utile et adéguatement l'action de l'Eglise et des fidèles dans les différents secteurs de la communication sociale: de faire en sorte qu'aussi bien les journaux que les autres publications périodiques, ainsi que les spectacles cinématographiques, et les transmissions radiophoniques et télévisées soient toujours imprégnées par un esprit humain et chrétien.

2. Il suivra avec particulière sollicitude les quotidiens catholiques, les publications périodiques, les émetteurs de radio et de télévision, afin qu'il correspondent réellement à leur propre objectif et à leur fonction, divulgant avant tout la doctrine de l'Eglise, telle qu'elle est proposée par le Magistère, et diffusant correctement et fidèlement les nouvelles de caractère religieux.

3. Favoriser les relations avec les associations catholiques qui opèrent dans le domaine des communications.

4. Qu'il mette tout en oeuvre afin que le peuple chrétien, particulièrement à l'occasion de la Journée mondiale des communications sociales, prenne conscience du devoir de chacun de s'engager pour que de tels instruments soient mis à la disposition de la mission pastorale de l'Eglise".



(omissis)

_