Jeudi 6 mai 2010

 

Basilique Papale de Sainte Marie Majeure

Intervention de S. Em. le Cardinal Cláudio Hummes

Préfet de la Congrégation pour le Clergé

                    ___________________________________________________

 

A la fin de ce beau cycle de prière eucharistique et mariale qui a eu lieu en cette Basilique Papale mariale chaque premier jeudi du mois, depuis le mois d’octobre 2009 jusqu’à cet après-midi, je désire, au nom de la Congrégation pour le Clergé, adresser un remerciement tout spirituel à la « Regina Coeli », avec qui nous avons adoré son Divin Fils en implorant la grande grâce de la sanctification des Prêtres. Je désire remercier aussi particulièrement Son Éminence le Cardinal archiprêtre Bernard Law et le Chapitre Canonial pour leur accueil affectueux et empressé, les Sœurs de la Famille de Marie et les Séminaristes qui, par la musique et le chant, et aussi par les magnifiques décorations florales et le service liturgique, ont créé un climat de prière recueillie et joyeuse. Je remercie les chers Frères Franciscains qui, avec tant de foi, nous ont aidés en tout. Mais avec toute ma reconnaissance, je dois vous remercier vous tous : Prêtres, Religieuses, Laïcs, Amis qui avez prié avec nous et pour nous, qui soutenez la vie et le ministère des Prêtres et les vocations. Je suis sûr que vous continuerez à la faire avec une foi profonde et un amour intense pour le Sacerdoce de Jésus qui vit et agit dans les Prêtres dispersés dans le monde entier. Que notre prière en leur faveur les rejoigne toujours !

Et maintenant permettez-moi de vous dire au-revoir sur la Place Saint Pierre autour du Saint-Père, pour la veillée du jeudi 10 juin au soir (20h 30 – 22h 30), lorsque, après les témoignages et les chants, le Souverain Pontife lui-même donnera la Bénédiction eucharistique. Et au-revoir, toujours sur la Place Saint Pierre, vendredi 11 juin à 9h 30, au moment où, avec la Concélébration présidée par le Saint Père, se conclura l’Année Sacerdotale voulue par le Souverain Pontife.

Ne manquons pas ces deux rendez-vous et invitons-y d’autres amis pour exprimer ensemble, en cette Solennité significative du Sacré Cœur de Jésus, la volonté de soutenir nos Prêtres, de les entourer de notre prière et d’exprimer notre communion, notre soutien et notre affection au Vicaire du Christ !