Home Francais - Nouvelles
Message du Prefet Mauro Piacenza a l‘occasion de l‘Avent 2011


Chers Prêtres vénérés,
 
 
en ce Temps spécial de grâce, Marie Très sainte, Icône et Modèle de l‘Église, veut nous introduire dans ce qui est l’attitude constante de son Coeur Immaculé : la vigilance.
 
C’est dans la vigilance orante, en effet, que la Vierge a constamment vécu. Dans la vigilance elle reçut l‘Annonce qui a changé l‘histoire de l‘humanité. Dans la vigilance, elle garda et contempla, davantage et avant n‘importe quelle autre personne, le Très Haut qui se faisait son Fils. Dans la vigilance, remplie d’une admiration amoureuse et reconnaissante, elle donna le jour à la Lumière même, et, avec Saint Joseph, devint disciple de Celui qui était né d’elle, adoré par les bergers et les savants, accueilli avec exultation par le vieillard Siméon et la prophétesse Anne, craint des docteurs du temple, aimé et suivi par les disciples, contrecarré et condamné par Son peuple. Dans la vigilance de son Coeur maternel, elle suivit le Christ Jésus jusqu‘au pied de la Croix, où, dans l‘immense douleur de son Coeur transpercé, elle nous a accueillis comme ses nouveaux enfants. Dans la vigilance encore, elle attendit avec certitude la Résurrection et elle reçut l’Assomption dans le Ciel.
 
Amis très chers, que le Christ veille incessamment sur Son Église et sur chacun de nous ! La Très Sainte Mère de Jésus, notre mère, veille sur nous ! Et la vigilance dans laquelle elle nous appelle à pénétrer, c’est cette observation passionnée du réel, qui évolue entre deux lignes directrices fondamentales : la mémoire de ce qui s’est produit dans notre vie lors de la rencontre avec le Christ, dans ce grand mystère d‘être devenus ses prêtres, et l‘ouverture à la « catégorie de la possibilité ».
 
 
Texte complet - Download
 

Le Cardinal Prefet

Ultimo aggiornamento di questa pagina: 26-NOV-11
 

Congregazione per il Clero - Vaticano - Copyright @2008 - Strumenti Software a cura di Seed