Home Francais - Nouvelles
Lettre Aux Prêtres


 

Chers Prêtres,
 
en la prochaine solennité du Sacré-Coeur de Jésus (le 15 juin 2012) , nous célébrerons comme d‘habitude la « Journée mondiale de prière pour la sanctification du Clergé ».
L‘expression de l’Ecriture : « Car la volonté de Dieu, c’est votre sanctification ! » (1Th 4,3), s’adresse à tous les chrétiens, mais elle nous concerne particulièrement nous les prêtres, qui avons accueilli non seulement l‘invitation à « nous sanctifier », mais aussi celle à devenir des « ministres de sanctification » pour nos frères.
Cette « volonté de Dieu », dans notre cas, s’est en quelque sorte re doublée et multipliée à l‘infini, nous pouvons et nous devons lui obéir en chaque action ministérielle que nous accomplissons.
Tel est notre magnifique destin : nous ne pouvons pas nous sanctifier sans travailler à la sainteté de nos frères, et nous ne pouvons pas travailler à la sainteté de nos frères sans avoir d‘abord travaillé et sans travailler encore à notre propre sainteté.
En introduisant l‘Église dans le nouveau millénaire, le Bienheureux Jean-Paul II nous rappelait la normalité de cet « idéal de perfection », qui doit être proposé dès le début à tout le monde : « Demander à un catéchumène : ‘Voulez-vous recevoir le Baptême ?’ signifie lui demander en même temps : ‘Voulez-vous devenir saint ?’ » 1.
Certes, le jour de notre Ordination Sacerdotale, cette même question baptismale a résonné de nouveau en notre coeur, en demandant toujours notre réponse personnelle ; mais elle nous a été aussi confiée, pour que nous sachions l‘adresser à nos fidèles, en en gardant la beauté et la valeur.
 
Texte complet - Download

Congrégation pour le Clergé

Ultimo aggiornamento di questa pagina: 31-MAR-12
 

Congregazione per il Clero - Vaticano - Copyright @2008 - Strumenti Software a cura di Seed