Home Francais » Nouvelles » Très chers Prêtres (Année Sacerdotale) 
Nouvelles

Très chers Prêtres (Année Sacerdotale)   versione testuale


Très chers Prêtres !
 
Dans près de quinze jours, le vendredi 19 juin, en la solennité du Sacré-Coeur de Jésus, nous pourrons vivre un intense moment de foi, étroitement unis au Saint-Père et entre nous, lorsque dans la Basilique Papale de Saint-Pierre du Vatican nous commencerons l'Année Sacerdotale en célébrant les Vêpres.
         Nous sommes toujours appelés chaque jour à la conversion, mais au cours de cette année nous le sommes d'une façon toute particulière, de concert avec tous ceux qui ont reçu le don de l'ordination sacerdotale. Conversion à quoi ? Conversion pour être toujours plus authentiquement ce que nous sommes, conversion à notre identité ecclésiale pour un ministère qui en découle absolument, pour qu'une conscience renouvelée et joyeuse de notre « être » détermine notre « agir », ou mieux pour qu’elle laisse au Christ Bon Pasteur la place pour vivre en nous et pour agir à travers nous.
         Notre spiritualité ne peut pas être autre chose que le reflet de la spiritualité du Christ, unique et Souverain Prêtre du Nouveau Testament.
         Au cours de cette Année que le Souverain Pontife a providentiellement convoquée, nous chercherons tous ensemble à nous référer, en communion avec le Père et le Saint Esprit,  à l'identité du Christ Fils de Dieu, devenu Homme dans le sein virginal de Marie, et à sa mission de révéler le Père et son admirable dessein de salut. Cette mission du Christ comporte aussi la construction de l'Eglise : et voilà le Bon Pasteur (cf. Jn 19, 1-21) qui donne sa vie pour l'Eglise (cf. Ep 5, 25).
         Conversion oui, et de chaque jour, pour que le mode de vie du Christ soit toujours davantage le mode de vie de chacun d’entre nous

Texte complet - Download
S.E. Mauro Piacenza